Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je viens de lire le livre "les territoires perdus de la république" sous la direction d'Emmanuel Brenner réactualisé en 2015. Je n'ai fréquenté que l'école primaire laïque dans les années 1950. A l'époque mes enseignants "les hussards noirs de la République" était je pense tous athées ou tout du moins ne fréquentaient aucun édifice religieux et leur enfants ne recevaient pas d'éducation religieuse. J'aurai pensé qu'en 2016 les enseignants des établissements laïque étaient en athées. Si l'Education Nationale recrute son personnel au contact avec les élèves parmi les croyants, quelque soit la religion, ne nous étonnons pas que la laïcité fiche le camp!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :