Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai été conçu aux environs de l’Armistice du 08 mai 1945, je suis donc un enfant du baby-boom. Je suis né dans une famille populaire. J’ai été éduqué comme on le faisait à l’époque dans ce milieu ? J’ai été instruit par un « hussard noir de la République » ? Comme beaucoup d’enfant de ces années là j’ai quitté le système scolaire après l’école primaire ? J’ai donc bien connu les « trente glorieuses ». Lorsque j’étais enfant et adolescent, le chômage était pratiquement inexistant, ce dernier n’était pas ou peu indemnisé, donc chacun recherchait activement un emploi. Les entreprises recherchaient la rentabilité de leurs activités et réinvestissaient les excédents de gestion dans leur fonctionnement. L’ascenseur social fonctionnait pour autant que l’on veule « se creuser » un peu les méninges. Il y avait peu de ressortissants étrangers, surtout des européens et quelques africains et asiatiques, ceux-ci s’inséraient facilement dans la population. Les autochtones avaient l’impression d’être chez eux.

Aujourd’hui ce monde a bien changé. Le plein emploi n’existe plus, le chômage sévit fortement, pour les moins diplômés percevoir les aides sociales est parfois plus rentable que travailler, nos jeunes même bien diplômés ne trouvent plus d’emploi, certaines entreprises délocalisent, beaucoup cherchent la rentabilité maximum et réinvestissent les excédents de gestion dans la finance. Au fil des années et au gré des conflits mondiaux la France accueille de plus en plus de ressortissants étrangers qui ne s’insèrent plus et tente même d’imposer aux autochtones leurs moeurs. La France est un pays laïque, ni dans la rue, ni dans les lieux publics les convictions religieuses devraient être misent en avant. Au nom de la défense des animaux les abattages rituels devraient être interdits.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :